Je suis qu'une sale arnaqueuse... Mea culpa

Publié le par Dog bless you

Voici un mail que je reçois ce matin, 3 janvier. Ca vous met de bonne humeur pour la rentrée !

 

"Madame,

je vous ai rencontré il y a quelques semaines lors d'un cours collectif (gratuit, c 'est moi qui le précise). Je vous ai demandé si je devais acheter un collier étrangleur pour mon Jack Parson. Vous m'avez répondu qu'avec une bonne technique et le bon timing, je n'en aurais pas besoin et que, soi disant pour le bien du chien, il valait mieux me faire aider plutôt que d'investir dans un collier.

Je vois clair dans votre jeu ! C'était tout simplement une manoeuvre habile pour m'inciter à payer des leçons une fortune plutôt que d'acheter un collier à 8 euros. Sachez que je n'apprécie pas ces incitations commerciales qui frisent l'arnaque ! Je vous écris simplement pour vous dire que j'ai finalement acheté un collier étrangleur et qu'il m'a fait économiser beaucoup d'argent, car depuis, mon chien tire moins.

Je ne vous remercie pas pour ces anti-conseils."

 

Et bonne année à vous aussi ! Grrr... Je sais pas pourquoi, j'ai envie de pleurer...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lili 11/01/2011 15:10


Oui, les cours d'éducation devraient être obligatoires. Il y aurait plus de maîtres -et donc de chiens- éduqués, et je pense que ça se ressentirait aussi sur le nombre d'abandons.
Espérons qu'on y viendra.
Bonne année quand même Dog Bless You. Avec la tête dse gens dans les rues, et les gentillesses qui s'échangent un peu partout, je crois qu'on a intérêt à s'accrocher aux branches en 2011...
Courage.


les Scroumpfs 08/01/2011 19:06


encore un maître qui ne mérite pas son chien...
bonne année quand même !

(on a de la chance : le collier étrangleur simple est interdit en Suisse, en tout cas en position "étrangleur". ça rentre dans le cadre des punitions abusives et donc de la maltraitance sur animal.
Je ne parle même pas du collier à pointe ! et surtout, surtout... les propriétaires de chiens ont obligation de suivre des cours d'éducation, ça évite bien des conneries de ce genre !)


La Mante 07/01/2011 22:28


ouais super ! il doit adorer le chien.
j'espère qu'elle n'a pas d'enfant, bonjour le martinet sinon.


csil58 05/01/2011 11:31


Bonjour
je n'ai encore jamais écris ici me semble t'il ...
pauvre petit Jack ... à lui seul il représente tous les chiens qui portent ce genre de collier, et ceux qui ont en permanence un collier "éducatif" autour du cou ...


zygielle 05/01/2011 09:47


Bonne immuable année, Dog Bless You. Dans ce cas-ci, ça devrait être "Dog laisse you" : fuis, petit Jack Parson !