Prénoms d'un chien !

Publié le par Dog bless you

A force de voir des chiens (et encore, j’en vois moins que les vétos), je commence à avoir une collection de noms plus ou moins sympa, plus ou moins étranges, plus ou moins débiles… D’ailleurs, c’est difficile de trouver un nom inédit pour ses propres chiens, quand on a l’impression d’avoir tout vu, tout entendu…

 

Alors, c’est l’occasion de remettre des Médors des meilleurs (et des pires) noms de chiens.

 

Dans la catégorie « nom bateau qu’on a déjà entendu 1000 fois », les nommés sont Cookie, Youki (et oui, il y en a encore…), Chipie, Canaille, Fripouille, Cannelle et Jack (pour un Jack Russel)

Dans cette même catégorie des noms les plus fréquemment donnés, il y a « les noms pas bateaux, et même plutôt chouettes, mais très à la mode ». Pour 2009, le Médor revient à Dune et Diesel, et pour 2010 à Eden (noms très sympa, je trouve, mais j’en connais au moins 5 ou 6, mâles et femelles).

 

Dans la catégorie « Duo comiques », sont nominés les deux Yorks Chili et Pepper, les deux Carlins Buster et Keaton, les deux terriers Elton et John. Mais le Médor du meilleur groupe comique est attribué aux trois Yorks Jean, Paul et Deux, et aux deux bergers Roupettes et Roubignoles (les chiens d’un collègue éducateur… Ca fait bien !)

 

Dans la catégorie « Noms dont on croit qu’ils veulent rien dire, mais en fait c’est qu’on n’est pas assez cultivés », je citerai ërka (petit sapin), Enyeto (marche comme un ours), Simba (lion) et Kawaï (mignon)

 

Dans la catégorie « Nom décalés » sont nommés Youki l’énorme berger allemand agressif, Monsieur LA petite Cavalier King Charles, Miaou le Cocker et Frisette le Rottweiler.


Dans la catégorie "prénoms humains", on a bien sûr les noms un peu désuets comme Gaston, Edgar, Edmond, Ursule, Marcel, Arthur, Edouard, César, mais je connais aussi un Julien, une Marine et une Camille !

 

Et enfin, le Médor du nom de chien le plus moche, le plus ridicule et le plus bizarre est attribué à… Marcel-armel ! Je ne sais pas si ça s’écrit en un mot ou en deux, mais en tout cas, il faut le prononcer en entier. Pas question d'abréger en Marcel. Ce nom venu d’on ne sait où est en fait la contraction des noms des chiens morts qui l’ont précédé : Mars, Elwin, Harmony, et Melodie. Non seulement c’est moche, mais en plus, c’est glauque !

 

Ah oui, j’oubliais : dans la catégorie « nom qu’on ne donne jamais à un chien », je citerai Médor. C’est vrai, vous connaissez un seul chien qui s’appelle Médor, vous ?

 

Voilà, la course aux noms bizarres est lancée, à vous d’ajouter votre grain de sel !

Commenter cet article

KikA 01/11/2011 08:27


"Frisette le Rottweiler" j'adore !
N'y avait-il pas aussi un président français qui avait nommé son bichon "Sumo" ?

Pour ma part, mes 2 Terre-Neuve s'appellent Mojito et Masco (qui veut dire Sorcière) et ma petite Berger Blanc Suisse, c'est Furka (un glacier)


Naï 16/09/2011 09:57


J'ai pas tout lu les commentaires et peut être que quelqu'un l'a déjà précisé, mais juste pour dire que ërka se prononce "yorka" en roulant le r vu que c'est du Russe ou du moins du slave. Voiloù,
en tout cas c'est mignon comme petit nom je trouve, après faut voir le chien quoi !


magali 27/08/2011 04:03


Yuki signifie "neige" en japonais...J'élève des Shih Tzu, et tous les chiots portent des noms tibétains (si possible), à tout le moins asiatiques en rapport avec leur caratère ou leur
caractéristiques:
Un tout blanc avec juste les oreilles noires s'appelle justement F'Yuki (F pour la lettre au LOF)
Emi (Beauté en JPN), F'Akemi (Beauté éclatante en JPN), F'Ahn Taï (Talentueux en vietnamien), Khyentse, Ah'Tisha, Googai (édition spéciale en JPN)...


ccil 27/06/2011 14:33


J'ai honte mais c'est mon mari qui a choisi....
Mon fox avec son pedigree aussi long que le bras se prénomme "Morpion" (son nom de stra étant Basile mais on ne l'utilise donc jamais)
Le chat récuperé sur la route s'appelle "Vérole" (c'est pourtant un mâle certe castré mais un mâle adorable en plus)
Et mon lapin c'est Maurice (ca c'est mon choix)


Dog bless you 07/07/2011 13:33



J'aime beaucoup Morpion. Au moins, c'est original !



Gieness 22/05/2011 13:18


Bonjour, une anecdote rigolote, entendue sur je ne sais plus quelle radio, mais qui m'a fait bien rire!

C'est une dame qui a le chien de son fils en garde qques jours.
Celui ci lui a déconseillé de lâcher le monstre là où elle se promène habituellement, au bois de Boulogne, car il adore poursuivre les joggers....
Mais bien sur, la laisse lui échappe, et le jack, car s'en est un, entame une course folle derrière le 1er gymnaste croisé, jeune, musclé et plutôt bel homme....
Et c'est là que l'histoire devient marrante, lorsque la dame se met à courir après eux, tout en criant le nom du chien pour tenter de le rattraper et en maudissant son fils d'avoir osé le
nommer..... A POIL !!!!
Bien sur, ça n'a pas la saveur du réel, ni le piquant de l'anecdote racontée par cette dame, mais le simple fait d'imaginer la situation me fait encore rire!
Bonne idée non "A poil" pour un chien non?
Je pense que ce nom méritait de figurer ds votre compilation!!!!


Dog bless you 25/05/2011 15:22



Très bon !