Z'avez pas un truc ?

Publié le par Dog bless you

Cette petite phrase, je dois l’entendre 10 fois par jour… et ce qu’elle me gonfle ! Bien sûr, ce ne sont pas mes clients qui la disent, parce que très vite, ils comprennent que les problèmes ne se règlent pas par un « truc », mais par un travail de fond, parfois long, toujours rigoureux. Ce sont surtout les gens que je croise dans la vie et qui apprennent malencontreusement que je suis éducateur canin, ou alors ceux qui viennent sur mes stands lors des "fêtes du chiens" ou événements similaires.

« Ah, vous êtes éducatrice ? Z’auriez pas un truc pour pas qu’il tire ? » « Z’auriez pas un truc pour qu’il arrête d’aboyer ? » « Z’auriez pas un truc pour les chiens peureux ? » «  Et z’auriez pas un truc pour qu’il arrête de déchiqueter les magazines quand je suis pas là ? »

Un jour, je sens que je vais répondre : « Si, bien sûr. Alors, pour les chiens peureux, vous dites « Oupsy doupsy da, courageux tu deviendras » et pour les aboiements, vous dites trois fois « Le silence est d’or », avec un doigt dans le nez et en claquant des talons. Ah j’oublais. Et pour vos magazines, vous les fermez une bonne fois pour toutes dans le placard, et pis voilà ! » Z’êtes contents ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Choupinette des cimes 19/05/2010 12:49


ou alors répondre "si si j'ai un truc, ça s'apelle l'éducation !" ^^
Tout un art !!!


Oriya Duseul 11/05/2010 16:06


- Question : Z'avez pas un truc ?"
- Réponse "Cravatez Nu Zups"

Heureusement que la clientèle semble saisir le message et ne demande pas ce genre de "TRUCS" !


les Scroumpfs 08/05/2010 21:25


ah... les fameux trucs...
Perles de refuge : "mais vous êtes sûre qu'il parle français ? j'ai dis assis, il a pas eu l'air de comprendre !" (au sujet d'un chiot de 4 mois arrivé au refuge a 8 semaines...)
"oui, on l'aime bien ce chien, mais il n'est pas encore parfait... vous le gardez encore un peu pour qu'il profite des cours et on le prend ensuite quand il saura tout" (au sujet d'un chien que je
prend en éducation... autant dire que l'adoption a été refusée !)

d'où un de mes articles sur le "steph toutou-parfait" dans lequel je décris la formule magique...


Dog bless you 12/05/2010 20:30



mdr...



houba 08/05/2010 21:07


et oui les gens oublient trop souvent qu'un ça s'éduque petit à petit et que tout ne vient pas en un jour!! tu me diras ça fait du boulot pour toi...mais c'est tellement dommage pour les chiens et
ça éviterait beaucoup d'abandons si les gens n'achetaient pas n'importe où, n'importe comment et surtout qu'il réfléchisse à l'engagement que c'est un chien !
cela dit des fois il y a des chiens où s'en rien faire (ou presque!!) ça va tout seul!!
une photo de tes chiens pour mon blog? en me précisant : nom, affixe, sexe âge race et sa plus grande qualité son plus gros défaut et sa plus grosse bêtise


Dog bless you 12/05/2010 20:29



Désolée, mes chiens, comme moi, souhaitent rester anonymes...