Le caniche décorateur d'intérieur

Publié le par Dog bless you

- Allô ?

- Bonjour ! Je vous appelle, parce que mon caniche fait de grosses bêtises quand je ne suis pas là, et j'ai besoin d'aide. Je vous préviens, vous êtes la seule personne sur qui je puisse compter. J'ai regardé tous les site d'éducateurs canins du coin, et il n'y a que vous qui puissiez m'aider !

- Ah bon ?

 

En général, je n'aime pas trop qu'on me considère comme "la dernière chance"... Disons que ça met un peu la pression.

 

- Oui. Je veux absolument que ce soit une femme qui vienne.

- Ah, d'accord.

 

Je n'insiste pas plus. C'est quelque chose d'assez fréquent. Certaines personnes pensent, à tort ou à raison, qu'une femme sera plus douce, ou moins "militaire", moins tentée aussi d'utiliser une force physique que la maîtresse du chien ne pourrait pas reproduire par la suite.

 

Bref, me voilà en bas d'un immeuble assez cossu. Je sonne à l'interphone et grimpe le bel escalier 19e siècle. Troisième étage. Une jeune femme assez "bling bling" m'ouvre la porte. Enfin, plus exactement, elle passe la tête par l'entrebaillement de la porte, regarde à droite, à gauche, puis ouvre...

"Entrez vite !"

Etrange... J'ai l'impression d'intégrer un réseau de la Résistance en 1943...

"J'ai tout laissé en l'état, pour que vous voyez".

Je m'apprête donc à entrer dans ce que je pensais être un grand appartement, et qui se révèle être un petit studio. Une pièce unique, refaite à neuf, décorée dans un style moderne et coloré...

 

Très coloré, même ! En faisant mon premier pas dans la pièce, je me rends compte que les touches de couleur sont en fait des bouts de tissus éparpillés un peu partout.

Encore un pas... Ce ne sont pas des bouts de tissus, mais... des STRINGS !

 

Des dizaines et des dizaines de strings bigarrés. Des noirs, des roses, des en dentelle, des à petits coeurs, et même un Wonder Woman... étalés partout par terre, sur le canapé, jusque sur la table basse.

 

"Alors, vous voyez ! Et c'est tous les jours le même cirque ! Il me vide tous mes tiroirs ! Vous comprenez pourquoi je voulais que ce soit une femme !"

 

Des chiens qui s'acharnent sur les chaussures ou même les sous-vêtements de ses maîtres, j'en connais un paquet. Mais un chien éparpilleurs de strings, j'avoue que pour moi, c'était une première !

 

Allô, Valérie Damidot ? J'ai un nouveau concept pour vous...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Tiens, le notre, c'étaient les chaussettes qu'il venait voler et rapportait dans sont panier (mais je le connaissais pas encore :( )<br /> Maintenant, si on lui demande, il nous les retire des pieds XD<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ooooooh, un chien fétichiste, c'est mignon! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> #Maylis : mais c'est bien sûr ! Oh, j'ai honte. En fait, non, même pas, depuis que j'ai admis que mes surcharges cognitives avaient vraiment l'air de maladies d'Alzheimer... ou d'une carence en<br /> neurones. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est rien, c'est la vieillerie...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Zygielle : Bah le chien c'était un caniche, comme le dit le titre de l'article... non ? x)<br /> <br /> Ma bernoise, étant chiot, trouvé très marrant d'éparpiller mes culottes et mes soutiens gorges (propre !) dans l'appartement. Quelques mois plus tard, elle s'est mise à manger les sales (elle<br /> arrivait à ouvrir la fermeture éclair du sac à linge sale !).<br /> Après une occlusion intestinale, une grosse grosse frayeur, madame s'est calmé !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, c'est vrai que c'est assez courant, les chiens mastiqueurs de culotte ! Mais bon, à ce point là, et avec ce goût inné pour la déco, je n'en avais jamais vu !!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Nan, ça ne me va pas, et en plus j'ai fait une phaute d'ortograffe. Je vote pour un Westie, ce chien has been... J'ai bon ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Perdu ! C'est un caniche, comme le titre l'indique (ouh là là, ça va pas, vous...). Un  caniche moyen chocolat. Très mignon, surtout avec un string rose sur la tête, ça fait ressortir ses<br /> yeux dorés !<br /> <br /> <br /> <br />