Un de plus en moins !

Publié le par Dog bless you

- Allô ? Oui, c'est vous qui faites le dressage ?

- Oui, enfin, l'éducation canine.

- Oui, bref. J'ai un problème avec mon chien qui est hargnieux. Il mord tout le monde et tous les chiens. On n'arrête pas de se faire bouffer les mollets.

- D'accord. Et qu'est-ce que c'est, comme chien ?

- Un chihuahua, mais grand. Type caniche, quoi.

??? - Ah... Un petit chien croisé, alors ?

- Non, non, un vrai chihuahua, mais grand. Type caniche.

 

Mouairf... Bon, laisse tomber... Sauf que les gars qui disent avoir un chien de race, mais qui ne savent pas de quelle race il est, ça s'annonce jamais très bon...

 

- Vous pouvez me régler le problème en combien de temps ?

- Euh, je ne peux pas vous dire comme ça. Il faudrait déjà que j'aie vu le chien.

- Bon, je peux vous l'amener quand pour que vous me le dressiez ?

- Ah, j'ai une mauvaise nouvelle. Ce n'est pas moi qui vais le "dresser", comme vous dites, c'est vous.

- Ah non !

- Ah si. Moi, je vais lui apprendre les bases, mais ensuite, je ne ferai que vous conseiller et vous guider pour que vous arriviez à le faire vous-même.

- Ah ben d'accord ! C'est moi qui fais tout le boulot ! Et ça va me coûter la peau des fesses, en plus, je parie ! Vous vous embêtez pas !

- grmpfff...

- Bon, alors on prend rendez-vous quand ?

- Euh... Vous savez quoi, vous ne m'avez pas l'air très motivé. Et vu le problème que votre chien pose, ça va demander beaucoup d'implication de votre part : un investissement financier, mais surtout beaucoup de temps. Si vous n'êtes pas vraiment décidé à vous y mettre, vous allez y perdre votre argent, et moi, je vais y perdre mon énergie. Alors si j'étais vous, je prendrais le temps de réfléchir. Vous pourrez me rappeler plus tard si vous êtes décidé.

- Et si je m'y mets, ma femme et ma fille devront aussi faire la même chose ?

- Oui, bien sûr.

- Oh là là... Bon, vous avez raison, je suis pas très motivé. Allez, au revoir, madame.

- Au revoir.

 

Allez, un de moins ! S'autoriser à refuser ou à décourager des clients pas motivés, c'est un luxe que je ne pouvais pas me permettre il y a quelques années. Et ce que c'est bon !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bah dis moi j'espère que tu ne rencontres pas que des personnes aussi desagreables et surtout aussi PEU IMPLIQUEES dans le dressage de leur animal ??<br /> parce que tout de meme c'est le 'pompon' là !!...<br /> y en a qui prennent des animaux ..pour des peluches c'est lamentable !!....<br /> tu m'etonnes que le toutou morde tout le monde ..vu son 'entourage' qui visiblement ne le considère pas comme ce qu'il est : un humain !...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Que c'est bon de se faire plaisir ;o)<br /> ça met en joie pour le reste de la journée !<br /> <br /> NB : "pinscher nain" c'est beaucoup plus difficile à dire que "Chihuahua type caniche", non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En fait c'est un peu triste mais c'est vrai que parfois je me dis aussi que le refuge peut être une deuxième chance. Est ce qu'ils sont aussi peu motivés quand il s'agit de leur enfant? Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je ne comprends pas ces gens qui veulent faire mais pas faire .. bon c'est bizarre.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> alors c'est marrant, c'est un luxe dont je ne peux toujours pas me permettre : mais je le fais quand même ! non mais des fois ! (souci, on retrouve certains de ces chiens au refuge plus tard...<br /> bon, dans certains cas, je me dis que TANT MIEUX ! ils pourront de toute manière pas trouver pire comme maître)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, c'est triste, mais des fois, je me dis que le refuge est encore la moins pire des solutions. Au moins, ils auront une deuxième chance...<br /> <br /> <br /> <br />