Le chiot chihuahua

Publié le par Dog bless you

On est dimanche. Mon portable sonne. Je râle et machinalement, je réponds (il faudra m'expliquer ça, un jour... Pourquoi je réponds ?)

 

- Allô ?

A l'autre bout, une voix un peu bou-bourge et pète-sec :

- Bonjour, vous faites les Chihuahua ?

Je me mords la langue pour ne pas répliquer « Ca dépend quel modèle vous désirez. Cette saison, on ne fait que le poil long. »

- Oui, j’éduque aussi les Chihuahua, bien sûr.

- Ah bon, très bien. Parce que j’ai justement un petit chiot Chihuahua de 14 mois qui grogne et fait pipi partout.

- C’est peut-être parce qu’à 14 mois, votre chiot n’est plus un chiot, mais un adulte qui s’affirme. En âge humain, ça lui ferait 20-22 ans.

Silence glacial… Puis sur un ton pincé :

- Ah… Et bien si vous le prenez comme ça, au revoir, madame.

Et elle raccroche…

 

Bon, ben au revoir, alors… Dans ces cas-là, il n’y a plus qu’à tout effacer et à continuer tranquillement son dimanche…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> mais c'est que le chihuahua c'est comme le CKC... même à 10 ans, c'est encore des bébés (pour leur mamie/papie, même si "mamie/papie" a 20 ans) ! et c'est ptêtre aussi pour ça qu'ils grognent. Mais<br /> ça, les gens, ils veulent pas comprendre... pffff<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est bien connu...certaines "mamans" (pour ne pas dire autre chose) ne voient pas grandir leur petit "bébé"...il faut imaginer le choc de la révélation : l' "enfant-chéri" a 22 ans !<br /> Elle a dû prendre un coup de vieux, c'est certain !<br /> Mais, cela n'excuse pas son impertinence envers le "corps éducatif". Les "bonnes manières" se perdent de nos jours...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu m'étonnes !<br /> n'empêche je plains les chiens de ses vieilles mémères, les pauvres, ils doivent en baver<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mdr ! ben t'es pas sortie de l'auberge avec des vielles proutproutesses comme ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oui. Y a des fois, on est content que les gens ne prennent pas rdv, finalement !<br /> <br /> <br />