Lettre d'amour d'une passionnée à ses clients passionnés

Publié le par Dog bless you

Plus les vacances sont belles, plus les retours sont durs. Surtout quand on commence par un de ces milliers de chiens gâchés par leurs maîtres. Pas des mauvais bougres, les maîtres, simplement pas des lumières, pas des passionnés. Juste des gens qui ont un chien, qui voudraient le faire obéir, mais qui ne cherchent ni à s'imposer une méthode cohérente, ni à voir tous les trésors que recèle cette boule de fourrure... Des gens qui, dans le cas d'aujourd'hui, ne méritent vraiment pas leur amour de toutou. Un petit chien brillant, vif, attentif, qui finira chien de canapé, apeuré dehors et larvaire dedans.

La routine. La triste routine. Alors, plutôt que de me focaliser sur eux, au risque de me dégoûter du métier, je m'efforce de penser à ceux qui valent le coup.

Je vous dédie donc ce petit mot d'amour, vous mes clients passionnés et passionnants, qui ne me lirez probablement pas...

 

 

Plus je côtoie les Autres, plus je vous aime, vous, herbes folles parmi les herbes sages, un parmi cent. C'est pour vous que je fais ce métier, vous qui êtes aussi fous que moi. Vous, mus par la même soif d'apprendre et de comprendre. Vous, qui voyez en moi un tremplin pour rebondir plus loin, et non une fosse où enterrer vos problèmes. Merci. Merci, car sans vous, je n'aurais sans doute pas tenu toutes ces années. Et si j'avance encore sur cette voie, c'est pour vous, et par vous.

Vous, herbes folles parmi les herbes sages. Un parmi cent.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Merci, nous sommes tombés par hasard sur ton blog. Bravo pour tes méthodes novatrices et ta motivation à nous faire progressé! Ça marche! See you soon.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aime beaucoup ton blog! et puis la plupart du temps je suis vraiment morte de rire quand je te lis...Tu es dans mes liens ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, ça me fait plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> pas facile d'être un bon maître pour son chien...<br /> pas facile non plus d'éduquer ces maîtres afin qu'il ne gâche pas le trésor qu'ils ont entre leurs mains...<br /> <br /> courage :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> et oui... tellement de bons chiens et si peu de bons maitres. Et soi-même, comment savoir si on est un bon maître ? Comment être certain de ne pas passer "à côté de son chien" ?<br /> <br /> Tellement difficile...<br /> <br /> Courage, ce métier est passionnant ! même si parfois, on a pas envie d'aller répéter la même chose, aux mêmes gens, pour aucun résultat...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je viens de mettre le lien vers ton blog dans notre catégorie "sites et blogs amis". On te souhaite de nombreuses visites, tu le mérites !<br /> <br /> Bonne journée<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci ! Je vais faire de même pour toi !<br /> <br /> <br /> <br />